Les Drs Christophe Duchamp, Vincent Frering, Benoit Gignoux, Marie-Cécile Blanchet et Benjamin Darnis renforcent leur collaboration pour la prise en charge des patients au sein de la Clinique de la Sauvegarde et de la Clinique du Val d’Ouest.
Depuis 10 ans, les équipes de pathologie digestive travaillent en coopération pour la prise en charge des cancers digestifs, et pour la gestion des urgences, sous l’impulsion du Dr Benoit Gignoux.
Sur les dernières années, cette coopération s’est renforcée avec l’objectif de créer une équipe unique de chirurgie digestive.
Cette année, 5 chirurgiens des deux cliniques ont décidé d’officialiser ce partenariat. Chaque chirurgien a signé une charte commune qu’il doit respecter.
Cette charte consigne des objectifs communs dont les piliers sont : l’hyperspécialisation, la gestion à plusieurs des dossiers difficiles et des complications, la permanence des soins, et la transmission du savoir.
De nouvelles filières de soin vont pouvoir se développer sur les deux établissements. Nous vous tiendrons informés de ces nouveaux projets.